Lancement de la revue Mœbius No130 «Réinventer le 11 septembre» et du roman «Onze» de Annie Dulong

Date: 21 septembre, 2011 - 17:30 - 19:30

Le 21 septembre, à la librairie Le Port de tête (262, avenue du Mont-Royal Est, Montréal), aura lieu le lancement du 130e numéro de la revue Mœbius «Réinventer le 11 septembre» et le lancement du nouveau roman d'Annie Dulong, Onze.

«Réinventer le 11 septembre», Mœbius #130

Un numéro piloté par Annie Dulong et Alice van der Klei.

Le numéro comprend des textes de Mathieu Arsenault, Dominique Blondeau, Jean-François Chassay, Martine Delvaux, Jean-Simon DesRochers, Annie Dulong, Bertrand Gervais, Luc LaRochelle, Jérémie Leduc-Leblanc, Madeleine Monette, Caroline Montpetit, André-Guy Robert, Julie Tremblay, Karrick Tremblay et Patrick Tillard.

Dans les rubriques «Lettre à un écrivain vivant» : Bertrand Laverdure écrit à Catherine Mavrikakis et dans «Les Yeux fertiles» : Monique Deland sur L'or de Klimt de Jean-François Poupart et Laboratoire des anges de Philippe More ; Nathalie Warren sur Espèces de Ying Chen.

Pour davantage de détails.

Onze, Annie Dulong

Ils s'appelaient Leah, Peter, Eva, Ginny, Antonia, Andrew. Peut-être faudrait-il préciser davantage : la couleur de leur complet ou de leur tailleur. Le poids du porte-documents. La commande de café, dans le petit restaurant à la sortie du métro. Les conversations anodines, autour du déjeuner, ou le silence. Les gestes du quotidien, crème à raser, déodorant, chemise, bas. Le visage fermé du changeur dans le métro, son histoire. Ils n'avaient d'autre point commun que de se trouver au même endroit. Ou plutôt au même moment. Le 11 septembre 2001, à New York, quelque part dans le World Trade Center. Juste avant que tout bascule.

Évènement Facebook