Une grenouille qui embrasse un barbu, qui embrasse un gorille, qui embrasse une nymphette. C’est le résultat de Kissy Book,...
The Kissy Book (extraits) - DR
Une grenouille qui embrasse un barbu, qui embrasse un gorille, qui embrasse une nymphette. C’est le résultat de Kissy Book, un très mignon livre collectif d’illustration de baisers et une galerie sur Internet.
L’écran est divisé en deux. Sur chaque côté, s’affiche en miroir, deux créatures s’embrassant, chacune dessinée par un illustrateur ou graphiste différent. Les flèches permettent de modifier l’un des personnages ou les deux, et multiplier à l’infini ou presque les couples de baisers.
Créé par Kim Hoang, dans le cadre de ses études en arts, l’idée a vite pris de l’ampleur, et le premier livre est aujourd’hui en cours d’impression. Pour elle, il s’agit d’uitliser le baiser, « symbole d’affection universalement reconnaissable », pour montrer que « l’’amour peut exister entre les gens quelque soit leur identité, genre, race, sexualité ou culture. » Si vous êtes intéressés, vous pouvez toujours participer à la galerie en ligne, la principale contrainte à respercter étant la place du bisou.