Shary Boyle, présente PORCELAIN AND PROJECTION le mercredi 16 février 2011

L'équipe du Programme des conférences ICI (Intervenants Culturels Internationaux) invitent à la conférence

PORCELAIN AND PROJECTION
Par Shary Boyle, artiste canadienne, née en 1972. Elle vit et travaille à Toronto.
Le mercredi 16 février à 12h40, au local A-M050, Pavillon Hubert-Aquin

       Les œuvres les plus récentes de Shary Boyle sont réalisées dans des médiums aussi divers que la sculpture en porcelaine et en pâte polymère, la peinture à l’huile, le dessin et l’installation. Miniatures ou grands formats, portraits ou scènes de genre, ses œuvres, à la fois féministes, oniriques et poétiques, proposent un audacieux regard sur le temps présent. Le langage symbolique de Shary Boyle dévoile une conscience hantée par les sentiments humains, la vie, l’animalité, l’hérédité, la sexualité et la mort.

        Nous sommes très intéressés à inviter l'artiste pour lui donner une occasion de s'exprimer auprès de la communauté artistique sur la formidable variété de son vocabulaire plastique, et comment ses expériences collaboratives ont influencé son parcours et ses méthodes de travail, création et présentation. 

        Plusieurs expositions solos lui ont été consacrées, notamment en 2006 au Power Plant de Toronto et en 2008 à la Southern Alberta Art Gallery de Lethbridge. En 2009, Shary Boyle a reçu le Prix Gershon-Iskowitz du MBAO. En 2010–2011 son travail sera visible au Gardiner Museum de Toronto, au Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa à la Maison Rouge à Paris, ainsi qu'à la Galerie de L'UQÀM à Montréal.

Remerciements : Université du Québec à Montréal, Faculté des arts, École des arts visuels et médiatiques, Galerie de l'UQAM et Conseil des Arts du Canada

Programmation complète. Entrée libre.