Nicolas Frespech dont on connaît sûrement l'échoppe photographique qui est une des propositions artistiques intéressantes d'Internet puisqu'elle offre gratuitement à qui le désire de réaliser des photos originales sur des sujets qui lui sont envoyés par les internautes (cf. l'article du magazine en ligne de Libération, Ecrans) vient d'accepter de travailler avec moi pour créer un photoroman en ligne d'un nouveau genre.
Un de mes générateurs de texte crée des "Vies" de personnages fictifs, ou de personnages réels qui sont intégrés dans une fiction. Ces fragments de vies sont envoyés comme "commandes" à Nicolas Frespech qui, en retour, propose des photos. A partir de ces photos, je réalise des montages qui sont autant de fragments du photoroman. Ce photoroman s'intègre, de différentes façons, à l'hyperfiction (dont une entrée possible est Le sens de la vie) dont Libération a été l'origine durant l'été 2005.
La "lecture" de ce photoroman, intitulé IMC 25, se pratique alors, comme dans l'ensemble de l'hyperfiction, soit de façon relativement linéaire soit de façon hypertextuelle en utilisant tous les types de liens que permettent les blogs.