Wonderland est un projet d’installation chorégraphique qui se situe entre le réel et le virtuel. L’installation comprend une partie photo, vidéo, interactive et chorégraphique. Wonderland explore les liens qui unissent les arts de la scène, les arts visuels et les arts numériques et tente de faire disparaître leurs frontières.
L'humanité et le corps occupent une place essentielle dans la démarche artistique de ce projet de création où la chair se veut traversée par le numérique.
La fusion des arts et des technologies implique une ligne conductrice. Julie-Anne a choisi celle de la littérature et plus précisément les romans Alice aux pays des Merveilles et De l’autre côté du miroir de Lewis Carroll. En effet, le projet questionne la narrativité, tant au niveau visuel qu’au niveau chorégraphique. Wonderland explore les possibilités narratives d’une histoire non linéaire, répétitive et sans fin. Elle raconte une histoire, mais en fait éclater ses récits. Julie-Anne cherche à construire des narrations qui, loin de correspondre aux standards de l’industrie du cinéma, font glisser dans des histoires insolites, entre l’imaginaire et l’onirique. Les différentes données visuelles et sonores issues des captations « live » sont comme un casse-tête aux multiples pièces d’où découlent différentes possibilités de lecture. Avec ces jeux de déconstruction narrative, elle invente un langage d’où émergent des images qui rappellent les contes et qui supportent la thématique du projet Wonderland.