Breaking Solitude propose dans sa nouvelle saison une série de 6 net performances entre le 29 octobre 2007 et le 28 janvier 2008.
http://panoplie.emakimono.org/index.php/projets/voir/15
Ces performances sont l'occasion de rencontres, d'une durée de vingt minutes, dans le salon web de panoplie.org. Il s'agit d'expérimenter l'art d'être ensemble dans l'univers du web.
L'accès au salon est limité à 30 personnes. Les personnes inscrites sur le site de panoplie peuvent participer au chat et seront prioritaires sur les autres, qui peuvent toutefois participer en tant que "voyeur", dans la limite des places disponibles.
"Breaking Solitude" est un projet d'Annie Abrahams ( www.bram.org ) et panoplie.org.
Les artistes invitées dans la saison 2 sont : Florian Fernandez, Aya Karpinska, Igor Stromajer, Anne-James Chaton, MTAA et Helen Varley Jamieson.
29 10 2007 20h Florian Fernandez vit à Marseille en France.
Fernand n'est pas l'anagramme de Florian. Si on fait Florian avec Fernand ça donne : un dauphin.
http://cuicuirock.free.fr/index.php/2006/03/09/13--elemant-phan- ,
http://www.radiolist.org/index.php?cat=5&paged=2 et
http://www.arborescence.org/article549.html
12 11 2007 20h Aya Karpinska, New York, Providence. http://technekai.com
Aya Karpinska est une artiste et designer numérique. Elle crée des expériences interactives en utilisant installation, texte, son, et le design de jeu (mais pas tous en même temps). Aya a reçu un poste de recherche et d'enseignement de l'Ecriture Electronique à Brown University en 2006; elle habite à New York City et Providence, Rhode Island.
26 11 2007 20h Igor Stromajer, Slovenie http://www.intima.org/7012
Igor Stromajer est né en 1967 à Slovénie. Il est diplômé de l'Académie de Théâtre, Radio, Film et Télévision de Ljubljana en Slovénie. Il vit actuellement à Ljubljana. Il travaille et expose partout dans le monde. Stromajer est un artiste multimédia de la communication, il se dit "intimate mobile communicator" (communicateur mobile de l'intime). Son oeuvre compte plus de 70 projets, présentés sur les 5 continents. Les plus connus sont Oppera Internettikka et Ballettikka Internettikka (1997–2007).
10 12 2007 20h Anne-James Chaton, France. http://aj.chaton.free.fr/
Anne-James Chaton est poète sonore. Il a 35 ans et vit à Montpellier, France. Il a dirigé plusieurs revues (Dérivation, The Incredible New Justine's Adventures,...) et a publié cinq livres, trois ouvrages de poésie aux éditions Al Dante et deux essais aux éditions Sens & Tonka. Il a donné une centaine de lectures en France et à l'étranger et a organisé un grand nombre d'événements autour de la poésie à Besançon, Lyon, Paris, Montpellier. (PC- Poésies contemporaines, Sonorités)
14 01 2008 20h MTAA , New York. http://www.mteww.com/
Les artistes M. River et T. Whid ont formé MTAA en 1996, peu après ils ont commencé à explorer l'Internet comme médium pour un art public. Le curriculum du duo inclut des expositions de groupe et des projections au New Museum of Contemporary Art, Postmasters Gallery et Artists Space, tous à New York City, et à The Getty Research Institute à Los Angeles. Les expositions internationales incluent le Seoul Net & Film Festival en Coré et Videozone2 – The 2nd International Video Art Biennial en Israël.
28 01 2008 20h Helen Varley Jamieson , NZ / Australie
http://www.creative-catalyst.com/
Helen Varley Jamieson est une auteure, une praticienne du théâtre et une artiste numérique. Elle entreprend actuellement un master en arts (recherche autour de sa pratique de cyberformance) à l'University of Technology du Queensland. Elle est un membre fondateur de la troupe, globalement dispersée, de cyberformance Avatar Body Collision, et a collaboré dans et contribué à divers autres projets d'art en ligne.
Panoplie.org revue web de création contemporaine.
Composée d'un collectif de personnes d'horizons très différents, artistes web ou non web, la revue en ligne panoplie se veut une plateforme d'échange entre artistes et internautes : appels à participations, performances, écrits, suivis de projets artistiques et d'événements se croisent pour être au plus près, toujours, des problématiques liées à l'art sur le net. Panoplie.org traite aussi de thématiques universelles de façon contemporaine et accessible au grand public comme Why Rock en 2005, Habiter en 2006 les Robots en 2007. Par son travail d'échange et de collaboration, l'association Panoplie participe aux côtés des galeries et des musées à la découverte et à la constitution du patrimoine artistique de demain.