Concours international de poésie-média

Source: Gregory Chatonsky.

Pour sa dixième édition (mai 2009), la Biennale Internationale des Poètes (11 rue Ferdinand Roussel 94200 Ivry-sur-Seine France), lance un concours international de poésie-média.

Sera considérée comme poésie-média toute œuvre mettant les technologies contemporaines au service de la poésie que ce soit dans le cadre d'une performance ou dans celui d'une œuvre enregistrée et projetable : vidéo-poésie, poésie numérique, poésie multimédia, poésie sonore, poésie interactive, installation poétique sur site Internet ou dans un espace quelconque, etc. Ne seront toutefois pas considérées comme telles des œuvres qui ne seraient qu'illustratives comme la mise en musique ou en image de textes poétiques. Les thématiques et les formes utilisées sont libres.

L'œuvre présentée ne devra pas excéder une durée de 15 minutes et pourra être présentée au concours sous forme d'enregistrement CD ou DVD ou sur un site Internet.

Inscription : les candidats au concours devront déclarer par mail leur intention de participation avant le 31 décembre 2007 à l'adresse suivante :

direction@biennaledespoetes.fr

La remise des œuvres devra intervenir avant le 31 décembre 2008 soit en communicant l'adresse Internet d'un site à l'adresse mail ci-dessus, soit par envoi d'un enregistrement CD ou DVD à l'adresse de la biennale.

Un jury constitué d'une dizaine d'artistes internationaux (voir liste est ci-dessous) examinera les œuvres et attribuera le prix Poesie-media 2009 ; le remise du prix s'effectuera à Paris lors journée consacrée à la poésie-média à Paris ou dans un autre lieu du Val-de-Marne.

Le lauréat du prix sera selon son choix invité à Paris une semaine tous frais payés lors de la dixième biennale Internationale, soit son équivalent en argent.

Les artistes participants s'engagent à autoriser la présentation publique des œuvres créées dans le cadre du concours mais, sauf accord spécifique contraire, en conservent l'entière propriété.