Dans la programmation des évènements et projets spéciaux du StudioXX, soulignons le lancement de l'exposition The Distance Between.
The Distance Between est une exposition d’œuvres 3D créées par des femmes artistes qui travaillent avec une gamme de technologies, allant des visionneuses stéréoscopiques portatives à la vidéo interactive.
Chaque œuvre prend en considération les connexions entre le corps et l’environnement virtuel 3D, que ce soit en invitant l’interaction gestuelle ou en offrant des expériences de visualisation immersive qui jouent sur notre compréhension de l’échelle. En présentant une variété d’approches créatives rendues possible par la prolifération récente de dispositifs stéréoscopiques sur le marché des consommateurs, l’exposition vise à encourager d’autres artistes à explorer les possibilités conceptuelles offertes par ces outils nouvellement accessibles.
Avec Leila Sujir et Maria Lantin, Alison Loader, Emily Pelstring, Rebecca St John.
Exposition du 17 mai 17 au 5 juin 2012
STUDIO XX
Centre d'artistes féministe bilingue engagé dans l'exploration, la création et la critique en art technologique.
4001 Rue Berri, espace 201
Montréal (Québec) H2L 4H2
Informations
514-845-7934
Rainbow Waterfall Happiness Magic, Rebecca St-John. Tous droits réservés. Source: http://www.studioxx.org/matricule/2012evs31310o