Bergeron, Juliette
Juliette Bergeron est originaire du territoire de Tiohtia:ke/Montréal où elle complète actuellement sa maîtrise dans le département d’histoire de l’art à l’Université Concordia sous la supervision de Dr. Elaine Cheasley Paterson.
Juliette Bergeron est originaire du territoire de Tiohtia:ke/Montréal où elle complète actuellement sa maîtrise dans le département d’histoire de l’art à l’Université Concordia sous la supervision de Dr. Elaine Cheasley Paterson.
Chantal Maillé est docteure en science politique et professeure de Women’s Studies à l’Université Concordia (Montréal). Ses travaux de recherche actuels portent sur l’impact des cultures politiques dans la formulation des stratégies féministes pour le champ de la politique institutionnelle en France, aux États-Unis, au Québec et dans le reste du Canada.
Judith Weisz Woodsworth est professeure titulaire de traduction et de traductologie au Département d’études françaises de l’Université Concordia. En tant que praticienne, enseignante et théoricienne, elle s’est consacrée principalement à la traduction littéraire ainsi qu’à l’histoire de la traduction.
David Blondeau est étudiant à la maîtrise en traductologie et chargé de cours à l’Université Concordia. Son projet de recherche porte sur la traduction de l’affichage commercial en contexte multiculturel.
Étudiant à la maîtrise en traductologie avec mémoire à Concordia, Alexis Legault travaille sur les représentations de la traduction et de la communication multilingue dans la littérature et le cinéma du quartier Parc-Extension, à Montréal. Son approche s'articule autour du concept de translanguaging. Alexis est aussi traducteur professionnel en cabinet depuis 2019.
Carmen Ruschiensky est diplômée d’une maîtrise en traductologie et doctorante en sciences humaines au Centre d’études interdisciplinaires sur la société et la culture à l’Université Concordia. Ses recherches s’intéressent à la traduction et la médiation de la mémoire culturelle au Québec.
Danièle Marcoux enseigne la traduction au Département d’études françaises à l’Université Concordia. Elle est titulaire d’un doctorat en linguistique et traduction. Elle a publié des articles sur José Martí (Anuario del Centro de Estudios Martianos), Claudio Rodríguez (Aventura), Cortázar, Lezama Lima et Vallejo (Métissages.
Ches est un‧e militant‧e de l'anti-colonialité numérique, fondataire, et PDG de ©Chesline Inc., une compagnie de génie-conseil ayant pour visée d'amener chef‧fe‧s de file, acteurs‧rices de changement, et militant‧e‧s transnationaux‧ales à pérenniser des projets de transformation sociale historique à travers un leadership de coalition anti-oppressive.
Aileen Ruane est titulaire d’un doctorat en études littéraires (Université Laval) et d’une maîtrise en études françaises (University of Illinois at Urbana-Champaign). Elle est présentement stagiaire postdoctorale à l’Université Concordia, et son projet est subventionné par les FRQSC.