Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, David Bélanger a prononcé, le 23 septembre 2014, une conférence ayant pour titre «Une littérature faite: discours et pratique de la littérature québécoise actuelle».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Claire Legendre a prononcé, le 11 mars 2014, une conférence ayant pour titre «Couchés sur papier: l'écriture-performance à rebours de l'autobiographie».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Alice van der Klei a prononcé, le 26 novembre 2013, une conférence ayant pour titre «De Che Guevara à Lady Gaga».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Pierre Popovic a prononcé, le 22 janvier 2014, une conférence ayant pour titre «Paris du poème: Réda, Roubaux, Faure, Houellebecq».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Sandrine Galand a prononcé, le 6 novembre 2013, une conférence ayant pour titre «Ce qui apparaît malgré tout».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Catherine Khordoc a prononcé, le 3 avril 2013, une conférence ayant pour titre «Migrance en dérive: la pertinence du concept d’écriture migrante».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Francis Langevin a prononcé, le 21 février 2013, une conférence ayant pour titre «La régionalité dans les fictions contemporaines au Québec».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Fernando Andacht a prononcé, le 27 février 2013, une conférence ayant pour titre «Un jardin textuel aux signes qui convergent: Borges, les signes et Internet».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Antonio Dominguez Leiva a prononcé, le 13 novembre 2012, une conférence ayant pour titre «Youtube Theory».
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Martine Delvaux a prononcé, le 13 mars 2013, une conférence ayant pour titre «Hello Girls! Les filles, ces créatures extrêmes».