Journée d'étude

Exprimer, provoquer ou exhorter. L’affaire «Golgotha picnic» à la lumière de la mutation du délit de provocation à la haine

Lundi 13 Mai 2019

 

Présentation de la communication

«La censure a changé de camp. Longtemps apanage des États, elle semble dorénavant se trouver à la portée de tous.» En visitant, entre autres,  l'affaire Golgotha picnic, le participant expose une pratique de plus en plus courante dans l'espace public : «le militantisme des procureurs d'opinions».

 

Archive audio de la communication

Pour citer ce document:
Latil, Arnaud. 2019. « Exprimer, provoquer ou exhorter. L’affaire "Golgotha picnic" à la lumière de la mutation du délit de provocation à la haine ». Dans le cadre de Le théâtre contemporain au tribunal. L'affaire «Golgotha picnic». Journée d’étude organisée par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 13 mai 2019. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/exprimer-provoquer-ou-exhorter-laffaire-golgotha-picnic-a-la-lumiere-de-la-mutation>. Consulté le 1 mai 2023.
Période historique:
Contexte géographique:
Champs disciplinaires:
Objets et pratiques culturelles:
Classification