Conférence
Université du Québec à Montréal

Le web est une histoire: sous le flux, les questions

Bon, François
Jeudi 26 Mai 2016

 

Présentation de la conférence

Dans le cadre des midis-conférences de la Chaire de recherche du Canada sur les arts et les littératures numériques (ALN) et du projet Littérature québécoise mobile (LQM), le 26 mai 2016, François Bon a donné une conférence intitulée «Le web est une histoire: sous le flux, les questions».

Au privilège de l’ancienneté, exploration avec François Bon, pour fêter ses 20 ans de connexion Internet, d’un certain nombre de sites, blogs et plateformes photographie, vidéo, narration ou combinaisons des trois, retour sur l’évolution de ces sites et tentatives, plus quelques incursions dans son propre ordinateur et outils pour dégager empiriquement, au gré de cette balade, un certain nombre de questions directement adressées à l’univers de la littérature sur web.

 

Complément suggéré

Afin d'agrémenter votre écoute de la conférence, vous pouvez naviguer entre les hyperliens inclus dans le billet dédié à la conférence sur Le tiers livre, web & littérature, le site de François Bon.

 

Archive audio de la conférence

Conférencier invité

François Bon publie son premier livre aux éditions de Minuit en 1982. Il enseigne l’écriture à l’École nationale supérieure d’arts Paris-Cergy. Il a aussi fondé dès 1998 son site, Le tiers livre, désormais sa principale plateforme de recherche et création.

 

Pour citer ce document:
Bon, François. 2016. Le web est une histoire: sous le flux, les questions. Conférence organisée par Chaire de recherche du Canada sur les arts et la littérature numériques ALN/ Littérature québécoise mobile. Montréal, Université du Québec à Montréal, 26 mai 2016. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/conferences/le-web-est-une-histoire-sous-le-flux-les-questions>. Consulté le 1 mai 2023.
Période historique:
Courants artistiques:
Problématiques:
Objets et pratiques culturelles:
Figures et Imaginaire:
Classification