Médiathèque

Conférence

Université du Québec à Montréal

Youtube Theory

Dominguez Leiva, Antonio
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Antonio Dominguez Leiva a prononcé, le 13 novembre 2012, une conférence ayant pour titre «Youtube Theory».
Colloque

Université du Québec à Montréal

Le Cinéma de Marguerite Duras: l'autre scène du littéraire?

Organisateur(s):
Santini, Sylvano
Proulx, Caroline
Gervais, Bertrand
Programme de recherche RADICAL
Les films de Marguerite Duras interrogent la notion de l'image et la place accordée au texte. Ce colloque propose de questionner le cinéma de Duras et nos rapports à son œuvre textuelle, mais aussi, plus globalement, à l'imaginaire.
Colloque

Université de Montréal

La grosse TINA: Archéologie littéraire et artistique de l'indignation politique

Organisateur(s):
CRIST, Centre de recherche interuniversitaire en sociocritique des textes
La Cinquième Conférence inaugurale du CRIST, intitulée «La grosse TINA: Archéologie littéraire et artistique de l'indignation politique», s'est tenue le 25 août 2012.
Conférence

Université du Québec à Montréal

Ipsae

Cauhapé, Anne-Claire
Fabre, Grégory
Ipsae est un projet de performance évoquant la rencontre entre le corps, l'image et le son. La tonalité sur laquelle tous trois s'envisagent, la texture de leurs frôlements et la matière de leur dialogue.
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Kasereka Kavwahirehi a prononcé, le 19 mars 2012, une conférence ayant pour titre «Le roman contemporain comme signe de l'histoire et résistance à l'h(H)istoire ou Comment le roman francophone ruse avec l
Conférence

Université d'Ottawa

Les mélancomiques ou pourquoi les femmes en littérature ne font pas souvent rire

Joubert, Lucie
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Lucie Joubert a prononcé, le 5 mars 2012, une conférence ayant pour titre «Les mélancomiques ou pourquoi les femmes en littérature ne font pas souvent rire».

Pages