OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Université de Montréal
Hudon, Christiane
Christiane Hudon détient un Ph.D. en océanographie biologique de l’Université Laval (Québec, 1983). Elle a débuté sa carrière de chercheure scientifique au Ministère des Pêches et des Océans du Canada.
Cuerrier, Alain
Alain Cuerrier est professeur associé à l’Université de Montréal et ethnobotaniste, membre de l’Institut de recherche sur la biologie végétale et de GRIVE. Il mène des recherches en territoire nordique où il collabore avec les Cris, les Inuits, les Innus et les Naskapis à propos de leurs savoirs traditionnels et des changements climatiques.
Jia, Arilys
Candidate à la maîtrise en littératures de langue française à l’Université de Montréal, Arilys Jia s’intéresse à la fiction interactive, à l’agentivité de le·la lecteur·ice et aux modes de lectures alternatifs. Elle collabore aux projets de la Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériques.
Michaud-Lapointe, Alice
Alice Michaud-Lapointe est candidate au doctorat et chargée de cours au Département d’Histoire de l’Art et d’Études Cinématographiques de l’Université de Montréal. Sa thèse porte sur les liens entre les concepts de fantomalité, cinéphilie, et mémoire dans le cinéma contemporain.
Poirier-Lemelin, Maxime
Maxime Poirier-Lemelin a récemment terminé son baccalauréat en littératures de langue française à l’Université de Montréal. Iel fait actuellement un DESS en Récits et médias autochtones, au terme duquel iel envisage poursuivre ses études littéraires à la maîtrise en recherche-création.
Blais, Michaël
Michaël Blais poursuit actuellement des études de troisième cycle à l’Université de Montréal. Ses recherches interrogent les phénomènes de la mémoire et de l’histoire dans quelques fictions contemporaines québécoises (notamment celles de Marie-Claire Blais, Maxime Raymond Bock et Louis Hamelin).
Couchés sur papier: l'écriture-performance à rebours de l'autobiographie
Paris du poème: Réda, Roubaux, Faure, Houellebecq
Legendre, Claire
Claire Legendre est écrivaine et professeure de création littéraire au Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal.
Pages
