OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Université de Montréal
Gougeon, Denis
Denis Gougeon est compositeur et professeur à la Faculté de musique de l'Université de Montréal.
Montembeault, Hugo
Hugo Montembeault est chargé de cours dans la mineure en études du jeu vidéo de l'Université de Montréal et candidat au doctorat au département d'études cinématographiques de la même institution.
Giannini, Gabriele
Gabriele Giannini est professeur agrégé au Département des littératures de langue française de l'Université de Montréal et chercheur régulier du Centre Figura. Il s’est formé et a travaillé aux universités de Bologne, de Rome (La Sapienza) et de Göttingen. Depuis 2012, il enseigne la philologie romane à l’Université de Montréal.
Fictions et (con)figurations: réflexions sur la constitution de bases de données pour les études littéraires
Nous présentons dans cet article le bilan de la constitution de la base de données Figurations, une infrastructure de recherche numérique créée par le Groupe de recherche sur les médiations littéraires et les institutions (Gremlin). Nous cherchons à atteindre, par la publication de ce bilan, deux objectifs: bien faire ressortir la valeur et, surtout, l’originalité de Figurations et éclairer les décisions de chercheurs qui songent à concevoir eux aussi une base de données pour mener à bien des projets de recherche en études littéraires.
Bégis, Léa
L’animal et l'humain. Représenter et interroger les rapports interespèces
Couvy, Chloé
Chloé Couvy est actuellement candidate à la maîtrise en sciences sociales, à l’Université de Montréal. Son projet de recherche, dirigé par Nicolas Sallée, soulève les enjeux des relations entre animaux humains et non-humains dans les sociétés contemporaines.
Pulido, Clélia
Après une licence en Lettres Modernes en France, Clélia Pulido commence une maîtrise de Littérature française à l'Université de Montréal, en recherche-création. Ses intérêts de recherche portent actuellement sur l'hybridation des genres et des procédés littéraires et narratifs, sur l'intermédialité, la polyphonie et le passage de l'écrit à la voix radiophonique.
Perreault, Isabelle
Après avoir consacré un mémoire de maîtrise à la critique musicale comme lieu d’élaboration esthétique et discursif au XXe siècle, Isabelle Perreault poursuit actuellement un doctorat en littératures de langue française de l’Université de Montréal sous la direction d’Andrea Oberhuber et de Michel Duchesneau (musicologie).
Pages
