Université d'Ottawa

Université d'Ottawa

Llewellyn, Anastasia

Anastasia Llewellyn détient une maîtrise en traductologie de l’Université Concordia, portant sur la traduction de la Bible vers le gallois. Elle a présenté les résultats de ses recherches lors de la deuxième conférence Judith Woodsworth de l’Association canadienne de traductologie.

Université d'Ottawa

Peña Aguilar, Argelia

Argelia Peña Aguilar is currently studying a PhD in Translation Studies at the University of Ottawa (fourth year), and her research interests revolve around feminist translation studies and translation technologies training. She has been an Associate professor at the University of Quintana Roo (Mexico) for fourteen years (currently on a leave of absence).

Conférence

Université d'Ottawa

Les mélancomiques ou pourquoi les femmes en littérature ne font pas souvent rire

Joubert, Lucie
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Lucie Joubert a prononcé, le 5 mars 2012, une conférence ayant pour titre «Les mélancomiques ou pourquoi les femmes en littérature ne font pas souvent rire».
Conférence

Université d'Ottawa

Un jardin textuel aux signes qui convergent: Borges, les signes et Internet

Andacht, Fernando
Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Fernando Andacht a prononcé, le 27 février 2013, une conférence ayant pour titre «Un jardin textuel aux signes qui convergent: Borges, les signes et Internet».
Université d'Ottawa

Andacht, Fernando

Fernando Andacht est professeur titulaire au département de communication de l’Université d’Ottawa. Ses champs d’intérêt concernent la sémiotique des médias, la représentation du réel dans les discours audiovisuels, l'étude micro-sociologique de l’influence des médias dans la vie quotidienne et l'approche socio-sémiotique du documentaire et de la téléréalité.

Université d'Ottawa

Telmissany, May

May Telmissany est romancière et traductrice. Elle est professeure au département des langues et littératures modernes de l'Université d'Ottawa. Parmi ses récents titres en français, on retrouve Héliopolis (2002) et Doniazade (2000) publiés chez Actes-Sud.

Université d'Ottawa

Bourque, Dominique

Dominique Bourque s’intéresse aux créations et autoreprésentations des personnes marginalisées, exilées et/ou racisées. Spécialiste de l’œuvre de fiction de Monique Wittig, elle a publié Écrire l’inter-dit: la subversion formelle dans l’œuvre de Monique Wittig (L’Harmattan, 2006) et codirigé les trois ouvrages suivants: De l’assignation à l’éclatement.

Université d'Ottawa

Kavwahirehi, Kasereka

Kasereka Kawvahirehi, Ph.D. (Queen's, 2003), est professeur agrégé au Département de français de l'Université d'Ottawa. Ses champs d'intérêts concernent les littératures francophones d'Afrique et des Antilles, la littérature et les sciences humaines, les théories postcoloniales et la philosophie africaine.

Pages

S'abonner à RSS - Université d'Ottawa