Œuvre d'art public
A Thousand Kisses Deep
Cette installation consiste en un gigantesque monolithe, prisme de verre à base rectangulaire, scindé en son centre pour révéler une texture soyeuse rose qui invite au toucher. Le rectangle est recouvert de lettres et l'on peut y voir un extrait d'un texte.
You the live I’m
Turning you tricks
Odds your ditch are
I’m getting it fixed
Lefethereas toifallit’s
To real stay beat alive
L’équipe d’Éric Pelletier, architectes a conçu une œuvre masculine, forte, sombre et subtilement sensuelle, à l’image du poète qui l’a inspirée. « A Thousand Kisses Deep / Dans les profondeurs de mille baisers », de Leonard Cohen, suscite une réflexion sur l’homme et sa poésie, mais surtout sur la profondeur et le mystère d’une riche production artistique.
L’exposition Architectures en vers, composée de cinq installations architecturales d’inspiration poétique créées et assemblées par des collectifs d’architectes célèbres ou émergents. Cette exposition est présentée dans le cadre de la programmation de « Montréal, ville de verre 2010 », réalisée par la Société des directeurs de musées montréalais.
25 mai - 31 octobre 2010
Sur le panneau d'exposition:
« Au passage d’une main exploratrice, avec toute la réserve du geste qu’illustrent les mots doux et profonds de l’auteur et la sagesse qu’il inspire, un vers s’illumine… »