Vous ne désirez pas célébrer la Saint-Valentin à coups d’achats faramineux et de mots d’amour génériques? Ne tombez pas dans le cynisme pour autant, chers internautes. La société Google vous propose une solution rapide, gratuite et virtuelle! Une Saint-Valentin comme il faut, à l’image de l’ère numérique; sans calories, sans sueurs, sans dépenses, le tout, pimenté d’un peu d’interactivité.
Le moteur de recherche vous offre - pour un jour seulement - la possibilité d’envoyer à votre tendre moitié une boîte de sucreries virtuelles grâce à un Doodle thématisé. Entre les deux personnages dessinés s’agite un cœur sur lequel vous devez cliquer pour débuter la confection personnalisée de votre cadeau.
De manière à créer des friandises qui plairont à l’être cher, vous devez faire défiler les ingrédients sur la planche à découper. La flèche rouge vous permet de marier les saveurs et les ingrédients, de la cerise à la noix de Grenoble. Une fois le coffret rempli, vous pouvez envoyer votre présent par l’entremise des réseaux sociaux et ainsi, partagez au monde entier votre amour et afficher, par la même occasion, votre incroyable générosité. Rien de moins.
Un bémol subsiste toutefois: Votre valentin.e ne pourra pas ouvrir la boîte et s’émerveiller des mélanges judicieux que vous avez peut-être pris 15 minutes à concevoir. La multinationale Google nous rappelle aujourd’hui une belle leçon en cette fête des amoureux; il est bien plus gratifiant d’offrir que de recevoir.