Démolir le Web en le roulant en boule

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Le jeu Katamari Damacy (et ses nombreuses itérations) est une expérience vidéoludique dont les mots d'ordre sont : destruction, plaisir, et mécanique de jeu que même un parfait abruti pourrait comprendre en deux secondes. En gros, le concept du jeu (dont je ne tiens pas à expliquer la prémisse, puisqu'elle est trop absurde pour être écrite) propose de contrôler une sphère sur laquelle s'accrochent des objets, la taille de la boule permettant au joueur d'amasser des objets de plus en plus massifs. Par exemple, on commence par ramasser des trombones et on finit par greffer des bâtiments et des nuages à notre structure. [1]



Ce jeu est étonnamment excellent. Et c'est un bel exutoire, non-violent malgré que l'enjeu de Katamari soit quand même de détruire, par amalgame, un paysage. Eh bien, vous pouvez maintenant vous défouler sur vos pages Web les plus détestées en les "katamarisant"!

Il vous suffit de vous rendre à cette adresse : http://kathack.com/. Le Katamari Hack a été créé par Alex Leone, David Nufer et David Truong, qui ont gagné le concours Yahoo HackU à l'Université de Washington grâce à leur œuvre. Sur le site, une explication absolument incompréhensible pour les non-initiés détaille comment le hack parvient à disloquer les éléments de la page Web de manière à ce que l'utilisateur puisse la démolir.

Même si l'exercice est répétitif, il reste jouissif. Quelques exemples :



Voici la page de recherche Google pour Katamari, décimée par votre serviteur.



La page d'accueil du NT2 devient méconnaissable.


Même la page du Katamari Hack est victime de sa propre création!

À ajouter en signet à votre barre de favoris pour vous défouler au cours de votre prochaine navigation.

[1] McKenzie Wark a consacré un chapitre de son essai Gamer Theory à l'analyse de Katamari Damacy. Vous pouvez consulter une version abrégée de ce texte à l'adresse suivante : http://www.futureofthebook.org/gamertheory/?cat=4