Soumis par NT2 le
Technologies To The people est une réflexion sur la place de plus en plus grande que les technologies occupent dans la société. Gracia Andujar aborde ce thème suivant plusieurs aspects, par exemple la biotechnologie, l’économie, les armes à feu et la cybernétique.
Lorsque l’internaute accède au projet, la page affiche la fameuse erreur 404 – page non disponible – et le redirige ensuite sur le site principal de l’œuvre, qui propose de régler les différents problèmes humains et techniques par l’usage de «technologies pour tous». C’est ainsi que plusieurs icones sont présentés, chacune donnant accès à des technologies fictives ou réelles. L’internaute peut y créer et manipuler des circuits imprimés; choisir des gènes à modifier; faire pirater son ordinateur; et bien d’autres activités rendues possibles par l’essor des nouvelles technologies.
Technologies To The People contient plusieurs pages et réfère aux préoccupations liées à l’avancement technologique du milieu des années 1990. Aussi, bien que désormais dépassée stylistiquement, l’œuvre touche encore beaucoup de points sensibles, surtout en ce qui a trait à la biotechnologie et à l'économie.