Journée d'étude

The Nurturing Dissonance of Anti-Colonialistic Intelligence (as Translatological Truth and Operating Paradigm of Resistance)

Vendredi 28 Janvier 2022

 

Présentation de la communication

En faisant le saut de l'intellectualisme passif à l'action traductologique révolutionnaire, Ches nous amène à décoloniser doxa et application pratique du traduire en démontrant combien résulte inévitable et préremptoire l'anti-oppression comme intersectionalité charnière du traduire et de sa fonction éthique et féministe.

 

Archive vidéo de la communication

Pour citer ce document:
Pierre-Paul, Chesline. 2022. « The Nurturing Dissonance of Anti-Colonialistic Intelligence (as Translatological Truth and Operating Paradigm of Resistance) ». Dans le cadre de Quelle(s) place(s) pour la traduction féministe? Nouvelles voix/voies de recherche en collaboration. Journée d’étude organisée par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. En ligne, 28 janvier 2022. Document vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/the-nurturing-dissonance-of-anti-colonialistic-intelligence-as-translatological-truth>. Consulté le 1 mai 2023.
Période historique:
Contexte géographique:
Champs disciplinaires:
Objets et pratiques culturelles:
Classification