La Galerie Leonard & Bina Ellen présente sa nouvelle édition de SIGHTINGS en ligne, Holographic Ki, un projet dévelopé en deux-temps réalisé par Hanako Hoshimi-Caines. La deuxième phase du projet sera lancée le 21 juin prochain.
Holographic Ki est un mix-up musical japonais créé en collaboration avec la mère de l’artiste, avec qui, petite, elle a regardé la plupart des films de Rodgers et Hammerstein. Ensemble, elles ont choisi «Getting to Know You» de The King and I comme chanson-thème. Le projet se fonde sur le rire, le rythme et l’esthétique intergénérationnels, et comporte des scènes évoquant des haïkus ainsi que des meubles-monstres. L’oeuvre se penche sur le processus non linéaire du vieillissement, la fluidité de la posture de «l’hôte» et les figures dérivées de l’ordinaire qui convoquent les ancêtres, réels et imaginaires. Ces figures apparaissent comme des monstres (un monstre est compris comme ayant «des origines multiples») pouvant se comporter comme des marionnettes. Hanako Hoshimi-Caines et sa mère dansent pour eux, ils dansent pour elles. À travers l’agentivité de la relation entre l’humain et le non humain, elles sont à la recherche d’un point idéal, à la fois irreprésentable et inconnaissable : une planéité, une suspension à la fois horrifiante et béatifique.
Visitez notre site web pour explorer le projet ou pour plus d’informations.
---
The Leonard & Bina Ellen Art Gallery presents its new edition of SIGHTINGS online, Holographic Ki, a two-stage project created by Hanako Hoshimi-Caines. The launch of the second stage of the project will take place on June 21, 2021.
Holographic Ki is a Japanese-mess-mix musical made with the artist’s mother, with whom she watched most of the Rodgers and Hammerstein movie collection growing up. Together they picked “Getting to Know You” from The King and I as the theme song for this work. The project emerges from intergenerational sources of laughter, rhythm and aesthetics, haiku-like scenes and furniture monsters. It delves into nonlinear aging, the fluidity of the “host” position, and emergent icons created from the mundane as conjurers of real and imaginary ancestors. These icons appear monster-like (a monster is understood as being “of multiple origins”) and puppet-like in their potential. The artist and her mother dance for them, the “monsters” dance for them. Through a relational agency between human and non-human, Hoshimi-Caines and her mother look for an abcanny sweet spot: a flatness, a horrific and beatific suspension.
Visit our website to explore the project or for more information.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 200.96 Ko |
![]() | 199.9 Ko |