Jeudi 21 Avril 2016
«Arrêtons-nous un moment sur le titre de cette communication. Vous allez vite comprendre que ce dont je vais parler n'est pas du tout comique.
C'est un choix téméraire de prendre ce terme, comédie, dans un sens ancien ancien utilisé par Dante et Balzac.
Bien souvent, l'histoire humaine ressemble fort à un théâtre.»
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Pour citer ce document:
La comédie du pouvoir: rhétoriques de la tolérance dans le théâtre contemporain ». Dans le cadre de Rhétoriques de la tolérance dans les littératures et le cinéma francophones. Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 21 avril 2016. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/la-comedie-du-pouvoir-rhetoriques-de-la-tolerance-dans-le-theatre-contemporain>. Consulté le 1 mai 2023.
. 2016. « La Ville parjure ou le Réveil des Erynies
La Ville parjure ou le Réveil des Erynies. Paris : Théâtre du Soleil.
. 2010. Io (tragédie)
Io (tragédie). Paris : Le bruit des autres.
. 2006. Les Sacrifiées. 1. Raïssa, 2. Leïla, 3. Saïda
Les Sacrifiées. 1. Raïssa, 2. Leïla, 3. Saïda. Paris : Actes Sud.
. 2004. Écrits pour la parole
Écrits pour la parole. Paris : L'Arche.
. 2012. Aires de recherche:
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