Journée d'étude

Le capital de visibilité: valeur ou antivaleur au sein de la production littéraire québécoise?

Jeudi 27 Novembre 2014

«S'interroger sur le rapport entre l'écrivain et les médias s'entreprend dans le contexte de l'évolutive omniprésence des interfaces numériques dans notre rapport à la diffusion des oeuvres littéraires. Constamment en mouvement, le champ des médias nous propose une redéfinition constante de son objet.»

Philipe Girard propose ici une étude réflexive flirtant avec la forme de l'essai philosophique et sociologique afin de s'interroger sur le capital de visibilité de l'écrivain québécois à l'ère des médias numériques.

Pour citer ce document:
Girard, Philippe. 2014. « Le capital de visibilité: valeur ou antivaleur au sein de la production littéraire québécoise? ». Dans le cadre de Entre la page et l'écran: l'écrivain et les médias. Journée d’étude organisée par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 27 novembre 2014. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/le-capital-de-visibilite-valeur-ou-antivaleur-au-sein-de-la-production-litteraire>. Consulté le 1 mai 2023.
Aires de recherche:
Période historique:
Contexte géographique:
Champs disciplinaires:
Courants artistiques:
Objets et pratiques culturelles:
Figures et Imaginaires:
Classification