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Meaningful Play, Playful Meaning -
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11ème compte-rendu annuel des recherches effectuées par l'Association for the Anthropological Study of Play. Les différents articles sont regroupés en cinq parties : questions théoriques pour la recherche sur le jeu ; la façon de jouer des américains ; le jeu des enfants sous contraintes ; le jeu et l'identité sociale ; le jeu et les technologies modernes. Parmi les articles les plus pertinents : Biesty tente de réconcilier la thèse de Caillois avec une approche développementale du jeu ; Caughey discute des relations entretenues par les spectateurs et les joueurs lors des événements sportifs ; Bowman discute de la dichotomie jeu / travail ; Zinsser observe de quelle manière les enfants adaptent leur jeu dans le contexte non approprié du monde adulte ; Eisen conçoit le jeu des enfants dans les ghettos juifs en tant que moyen d'accommoder la réalité lorsque cette dernière est difficilement supportable ; Silvern, Lang et Williamson cherchent à invalider l'hypothèse voulant que le jeu vidéo incite au comportement violent ; Lancy tente de vérifier si l'utilisation de jeu vidéo favorise effectivement le développement cognitif ; Myers catégorise différents jeux de communication dans les BBS (Bulletin Board System).