Les textes sur ce site sont mis à votre disposition pour votre usage personnel seulement, et non pour redistribution. Veuillez contacter les éditeurs pour toute permission additionnelle quant à l'utilisation de ces articles.
pages visitées depuis le 23/01/2007.
Playtime -
Version imprimable
Extrait d’un article publié dans ANY (New York, Octobre 1995), l’auteur y aborde l’importance du jeu pour la culture en général. Il centre son intérêt sur la question à savoir si l’objet est naturel (did you find that ? - provenant du réel) ou inventé (did you make it up ? - appartenant au jeu) et souligne l’importance que l’on accorde à cette question vis-à-vis la science, la technologie et la culture. Ce serait selon lui en annulant simplement cette interrogation et en acceptant une position intermédiaire (comme celle de la couverture que l’enfant transforme en personnage de son jeu, qui n’est selon lui ni tout à fait réel, ni tout à fait inventé) que les plaisirs du jeu pourraient s’ouvrir à d’autres expériences intermédiaires, dont l’architecture.