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The Myths of Interactive Cinema  -

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Données bibliographiques
Auteur: 
Source (périodique/actes de colloque/ouvrage collectif): 
Année de publication: 
2002
Lieu d'édition: 
London
Langue: 
anglais
Pagination: 
144-154
Réferences/bibliométrie
Document(s) mentionné(s): 
Lunenfeld s'attarde dans cet article à analyser les principaux mythes entourant le cinéma interactif, et les raisons possibles de son échec. Définissant tout d'abord ce qu'il entend par "cinéma interactif", l'auteur tente ensuite d'expliquer les échecs du genre en analysant quelques auteurs et certaines œuvres, tel que la pionnière de l'art interactif Glorianna Davenport, Grahame Weinbren et son Sonata, le film interactif I'm Your Man, et le succès planétaire The Blair Witch Project. Lunenfeld termine son article par l'étude de certaines installations des artistes Sam Taylor-Wood et des jumelles Wilson, concluant que l'aspect mythique du cinéma interactif (de privilégier l'interaction parfaite entre l'utilisateur et la machine, de même que la possibilité de libérer le cinéma de ses limites narratives) a plutôt nuit au développement et au succès de ce genre supposément libérateur.