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Artiste(s)/Concepteur(s):
Année/date de parution:
1998
L'écran est partagé en neuf éléments narratifs présentant une scène de bonheur (d'où le titre Bliss, inspiré d'une nouvelle de Katherine Mansfield) : un bébé heureux ; un bain chaud ; un gramophone produisant une douce musique ; ... Ces neuf scènes finissent cependant par être en proie au chaos et c'est au joueur de rétablir l'ordre en touchant stratégiquement l'écran. Par exemple, toucher la partie "bébé" calmera le bébé.
Lien avec le corpus, désignation particulière:
Localisation de l'oeuvre:
Source(s) Bibliographique(s):
1) Catalogue : Future Cinema - The Cinematic Imaginary After Film p. 300
Bibliothèque/centre de recherche (sources):
Fondation Daniel Langlois
Adresse/courriel d'artiste de concepteur ou de chercheur:
Notes diverses:
Inclus dans : "One Person Touchscreen Cinema Showing Fourteen Interactive Movies" (voir fiche du même nom) Voir aussi " http://interactionmasters.uiah.fi/notes/chrishales.html "