Ludiciné

Languages

T_Visionarium I

Version imprimableVersion imprimable
Pays: 
Australie
Artiste(s)/Concepteur(s): 
BROWN, Neil / Dennis Del Favero / Jeffrey Shaw / Peter Weibel
Année/date de parution: 
2001
Developpeur: 
iCinema centre for interactive cinema research
À l'intérieur d'un dôme immersif, le joueur voit des projections (en temps réel et pré-enregistrées) de matériau télévisuel. Par touchscreen, il peut choisir une projection puis l'amalgamer à d'autres. Des senseurs contibuent à l'immersion puisque le joueur est pour l'occasion coiffé d'un casque envoyant un signal à ceux-ci. L'expérience est donc complètement audio-visuelle et immersive.
Lien avec le corpus, désignation particulière: 
"immersive, interactive, multi-modal environment"
Localisation de l'oeuvre: 
ZKM
Archivage: 
http://www.icinema.unsw.edu.au/mov/tvis1.html
Cotes bibliographiques: 
cat fut 00018645-2
Source(s) Bibliographique(s): 
1) Catalogue : Future Cinema - The Cinematic Imaginary After Film pp. 312-315 2) Web : http://www.icinema.unsw.edu.au/projects/prj_tvis_II_1.html
Bibliothèque/centre de recherche (sources): 
Fondation Daniel Langlois
Notes diverses: 
La page sur T_visionarium II sur le site du iCinema comprend de l'information sur la première version du T_Visionarium.