Ludiciné

Languages

Temüjin

Version imprimableVersion imprimable
Titre(s) alternatif(s)
Temujin : The Capricorn Collection, Temujin : A Supernatural Adventure
Année/date de parution: 
1997
Editeur: 
SouthPeak Interactive
Developpeur: 
SouthPeak Interactive
"The adventure takes place in the Stevenson Museum which is featuring an exhibit containing many artifacts from the Tomb of Temüjin – the great conqueror, leader of the Mongols, Genghis Khan. Within these artifacts lies a centuries old evil force, one capable of destroying the entire human race. Given very few clues to work with, you must solve a mystery surrounding this growing ancient evil force now that it has been unleashed once again." (All Game Guide)
Lien avec le corpus, désignation particulière: 
"The first game featuring Video Reality, the all-immersive technology that puts you in the game" (jaquette)
Localisation de l'oeuvre: 
Bernard
Source(s) Bibliographique(s): 
1) Site Web : http://www.allgame.com/cg/agg.dll?p=agg&SQL=TXTemujin 2) Site Web : http://www.mobygames.com/game/sheet/p,3/gameId,3778/ 3) Site Web : http://www.justadventure.com/reviews/Temujin/Temujin_Review.shtm
Notes diverses: 
Les déplacements du joueur sont à la première personne et en séquences vidéo filmées, vraisemblablement tournées avec une caméra à angle large. Le joueur peut promener son curseur à gauche ou à droite de l'écran pour effectuer un mouvement panoramique qui vise à simuler une orientation du regard. En cliquant sur une porte le long de son parcours, par exemple, le personnage emploie un autre "rail" à un point de jonction donné et bifurque vers la porte plutôt que de continuer à avancer. Bien que le joueur rencontre d'autres personnages, il n'a pas la possibilité d'interagir avec eux. Ceux-ci lui parle, mais il ne peut pas leur répondre, ce qui inscrit ces interactions dans le domaine des cinématiques plutôt que de la figure de la conversation. Deux séquences notoires sont réalisées selon une esthétique de bande dessinée et font figure d'exception parmi les titres du corpus du cinéma interactif.