Colloque

Bibliothèques littéraires contemporaines: le matériel, le numérique et le temps perdu

Jeudi 28 Avril 2016

 

Crédit:
Breault, Simon

Margaret-Anne Hutton lors du colloque Narrations contemporaines.

Présentation de la communication

De nombreuses études sur la bibliothèque ont vu le jour depuis une dizaine d’années, la plupart d’entre-elles la revisitant dans le cadre de nouvelles technologies numériques.

En parallèle ont paru des textes littéraires qui nous proposent une autre vision de la bibliothèque.

Dans le cadre de cette communication, je souhaiterais aborder deux questions: qu’est-ce que ces représentations littéraires ont en commun?

Comment remettent-elles en jeu l’imaginaire de la bibliothèque?

Pour plus d'informations, consultez le site du colloque LINCS-ALN 2016.

Pour citer ce document:
Hutton, Margaret-Anne. 2016. « Bibliothèques littéraires contemporaines: le matériel, le numérique et le temps perdu ». Dans le cadre de Narrations contemporaines: écrans, médias et documents/ Contemporary Narratives: Screens, Media and Documents. Colloque organisé par Leverhulme International Network for Contemporary Studies/ Chaire de recherche du Canada sur les arts et la littérature numériques. Montréal, Université du Québec à Montréal, 28 avril 2016. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/bibliotheques-litteraires-contemporaines-le-materiel-le-numerique-et-le-temps-perdu>. Consulté le 1 mai 2023.
Classification