Aller au contenu principal
  • Configurer
  • OIC
  • Figura
  • ALN / NT2
    • Répertoire ALH
    • Archiver le présent
    • Uchronia What If ?
    • Abécédaire
    • Entre la page et l'écran
    • CELL Project
  • Figura-NT2 Concordia
    • D'autres vies
    • Afrique fait son cinéma
    • Arthemis
    • HyperRoy
    • ODFT
    • PLEPUC
  • La Traversée
    • Hochelaga Imaginaire
    • Géopoétique
  • Recherche-Création
    • Quartier F
    • CherchezCreez
    • Opuscules
    • Récit Nomade
    • Voix d'ici
  • Revues
    • Captures
    • BleuOrange
    • Pop En Stock
    • Radio Spirale
    • Magazine Spirale
    • Cygne noir
    • Revue Postures
Accueil
  • Accueil
  • Auteur
  • Remerciements
  • Collection Mnémosyne
  • Bibliographie
  • Plan du site

Vous êtes ici

Accueil

Plan du site

  • Remerciements
  • Collection Mnémosyne
  • Auteur
  • Introduction
  • Chapitre 1. Prolégomènes
    • L’espace de l’imaginaire
      • Lieu et moment
      • Lieux et images
      • L’espace du récit
    • La traversée de la bande dessinée
      • L’introuvable définition
      • Le multicadre
      • La mise en page
      • Les images dessinées
      • L’arthrologie générale et le tressage
      • La narration en bande dessinée
      • Conclusion
  • Chapitre 2. Les lieux du récit : Figures et structures
    • Une brique et ses immeubles : Jimmy Corrigan
      • James et l’enfance remémorée
      • Jimmy et la mémoire familiale
      • Les lieux de la mémoire historique
    • Quimby the Mouse : la mémoire problématique
      • Des mises en page qui font perdre la tête
      • La maison de la grand-mère : une figure incrustante
      • Les planches récentes : une remise en perspective
  • Chapitre 3. En mémoire de moi : déclinaisons de la mémoire autobiographique
    • De la mémoire : quelques jalons théoriques
    • Building Stories et la mémoire narrative
      • La mémoire du quotidien : la mise en page muette
      • La mémoire et la mise en page narratives
      • Le corps habité
      • La narration en crise
      • En ouverture : la mise en page réflexive
    • Lint : l’effet de mémoire
      • Des épisodes et leurs indices
      • Une mémoire traumatique
      • Des temps et des corps
      • Un présent du passé
      • Gabriel Lint : le pavé dans la mémoire
      • Un héritage réaliste?
      • L’architecture d’une vie
  • Conclusion
  • Crédits

  • Crédits
  • Se connecter
Drupal 7 Theme by Sparkplug Themes